Le groupe CDC Habitat réhabilite un patrimoine exceptionnel à Lyon

Michel Le Faou, adjoint au maire de Lyon et André Yché, président du directoire de CDC Habitat, ont inauguré la galerie Philibert Delorme, construction de la Renaissance et première œuvre connue et conservée du célèbre architecte, située dans le 5ème arrondissement lyonnais.

De gauche à droite : . notre Président du Directoire André Yché, Michel Le Faou adjoint au maire de la ville de Lyon, Béatrice Gailliout maire du 5e ardt de Lyon.

Propriété de SCIC Habitat Rhône-Alpes, filiale ESH de CDC Habitat, la galerie fait partie intégrante d’une résidence qui permet de loger 23 ménages au cœur du Vieux Lyon et abrite également des locaux commerciaux.

Après 6 mois de travaux de restauration, la galerie Philibert Delorme, construction de la Renaissance, a retrouvé son éclat. Inspirée des monuments romains, la galerie est caractéristique du style Renaissance que Philibert Delorme développera dans toute la France sous le règne de François 1er.

Fruit d’un partenariat unique entre collectivités, le groupe CDC Habitat et le mécénat de la Caisse des Dépôts, cette opération de réhabilitation aura coûté 344 600€.

Vue de la galerie Philibert Delorme